514-251-8872

Jeunesse

Dans le cadre du travail de rue ciblant les jeunes du quartier, les deux travailleuses de rue jeunesse sont présentes dans les parcs, les écoles,  les stations de métro, les maisons de jeunes et les différents organismes jeunesse du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Les travailleuses de rue jeunesse ont comme mandat de rejoindre les jeunes directement dans leurs milieux de vie là où ils sont. Basant leurs interventions sur une approche globale, les deux travailleuses de rue se concentrent principalement au niveau de la toxicomanie et des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Les accompagnements, les références et les ateliers de prévention et de sensibilisation sont d'autres formes d'interventions couramment utilisées.

Les travailleuses de rue se distinguent des autres intervenants par leurs rôles multiples et leur présence accrue dans le quartier. Les objectifs du projet sont principalement de créer des liens significatifs avec les jeunes, d’améliorer leur qualité de vie en misant sur l’empowerment, dans un contexte de prévention et de réduction des méfaits.