514-251-8872

Centre de jour

Le centre de jour (situé au 3591 rue Ste-Catherine Est) est l’un des deux points de service de dopamine et est accessible tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h00 à 16h30.

L'équipe du centre de jour est composée principalement de deux intervenants auxquels s'ajoute l'ensemble des membres de l'équipe pour assurer son bon fonctionnement.

Le centre de jour est un lieu d’accueil chaleureux permettant de faciliter la prise de contact et de favoriser la création d’un lien de confiance. De nature très variée, les interventions basées sur la réduction des méfaits et l’empowerment répondent aux besoins ponctuels des gens. Notons, en avant plan, l’aspect prévention et sensibilisation visant à réduire les risques reliés à la consommation de drogues et aux pratiques sexuelles. Pour ce faire, le centre de jour offre l’accès au matériel de protection.

L’horaire et l’aménagement du centre de jour facilitent les références, l’accompagnement et le soutien des personnes dans des démarches telles que l’admission en centre de désintoxication, l’admission dans un programme de thérapie, demande de carte d’assurance-maladie, demande d’aide alimentaire, recherche d’emploi ou autres démarches.