514-251-8872

Dopalliés

Le projet Dopalliés est une initiative que nous avons mis en place dans le cadre d'un financement de l'Agence de la santé publique du Canada via le programme de prévention, de soutien et de recherche pour l'hépatite C, volets « Prévention » et « Soutien communautaire ».

Dopalliés c’est plusieurs séances d’échanges sur différents thèmes liés à l’hépatite C.

C'est également une initiative qui a pour but de rémunérer les personnes qui fréquentent les services de Dopamine et qui, par leur implication, contribuent à la prévention de l’hépatite C dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Les personnes présentes forment un groupe où chacun participe pendant deux heures à la confection des kits d'inhalation de Dopamine et aux discussions concernant le thème de la journée. Les séances se déroulent au centre de jour, environ une fois par semaine, le mardi ou le jeudi, entre 13h00 et 15h00.

Le projet est construit de façon à ce que les participants diffusent les informations contenues dans les séances dans leur milieu respectif. De cette manière, le projet ne vit pas uniquement pendant les séances, mais également à l'intérieur même du réseau des personnes.